Dans le cadre du financement participatif organisé pour aider à son déménagement, et dans le souci d’imaginer des contreparties à la hauteur de la générosité de ses donateurs, l’École Nikola Tesla a décidé d’organiser les 29 et 30 juin 2019* un week-end d’échanges consacré à l’éducation et la liberté. Plus particulièrement, celui-ci sera centré sur les écoles démocratiques notamment la pédagogie Sudbury que notre école incarne, investit et met en place au quotidien au sein de son local lyonnais, 52 rue du Dauphiné.

Au programme de ces deux jours qui se tiendront dans la salle de concert, prêtée pour l’occasion, À tout bout d’Chant : des conférences (de 30mn ou 10mn), des tables rondes, des moments d’échange informels et conviviaux autour d’un verre ou d’un encas et des séances de questions-réponses en compagnie des acteurs et actrices des pédagogies libres : encadrants, pédagogues, universitaires, chercheurs, parents et membres-jeunes des écoles démocratiques

 

*MESSAGE URGENT – DECALAGE DU WEEK-END DE CONFERENCES EN RAISON DE FORTES CHALEURS !

Après une concertation d’urgence, nous avons décidé dans la douleur de repousser le week-end (probablement à septembre), car la vague de chaleur nationale annoncée donne des températures de 41° pour samedi et dimanche à Lyon… La salle étant ordinairement très chaude, non aérée car en sous-sol et sans climatiseur, nous risquons des soucis avec les plus jeunes et les plus âgés.

Nous sommes confus, mais nous ne prenons pas cette décision de gaité de coeur : c’est 24 intervenant.e.s que nous attendions, et nous devons annoncer cela à toutes et tous dès à présent.

Nous sommes navrés de ce revirement qui, s’il nous peine, reste néanmoins la solution la plus sûre et sereine pour tout le monde et nous assurera un week-end de bien meilleure qualité à la rentrée.

Nous espérons tout de même que vous serez des nôtres pour l’édition repoussée de cet événement qui a suscité, du côté des intervenants.e.s comme du public, énormément d’engouement !

La suite, très vite !

Avec les excuses sincères de toute l’équipe Tesla