Déjà deux ans d’existence !

Notre école accueille 25 jeunes de 6 à 18 ans soutenus par 9 membres de l’équipe pédagogique.
Investis dans ce projet naissant, des dizaines de familles, bénévoles et jeunes, se sont engagés corps et âmes dans sa création et son épanouissement.
Elle est le résultat de la persévérance des ces personnes qui l’ont faite grandir et ont fait face aux difficultés avec la même motivation et certitude que cette école devait exister.

L’école souhaite s’agrandir 🙂 

En plein centre ville et facilement accessible en gare, notre local du 52 rue du Dauphiné fut un excellent espace pour démarrer. Mais alors, pourquoi déménager ?

  • Atteindre le plein potentiel de la pédagogie : plus qu’une école, nous souhaitons créer un véritable lieu de vie

Les aspirations différentes de chaque membre nécessitent un lieu encore plus grand pour enrichir les possibilités que peut offrir une école dynamique et vivante. Pour que chacun puisse trouver son espace et vivre pleinement sa liberté, notre école doit posséder des espaces individuels, collectifs…

Un espace intérieur, que les enfants ont déjà imaginé : une salle commune pour se retrouver, atelier loisirs créatifs et bricolage, studio de musique, bibliothèque pour étudier avec coin de lecture, laboratoire pour les chercheurs et inventeurs en herbe, home cinema, cuisine pour des expériences culinaires collaboratives…

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’espace extérieur. Il permettrait aux enfants de s’épanouir en extérieur (activités sportives à proximité, jeux collectifs, installations artistiques, etc) et d’explorer les potentialités de la nature par le biais d’activités diverses (jardinage, culture, constructions, accueil d’animaux, etc).

 

  • Doubler notre capacité d’accueil :  un local plus grand pour accueillir plus de familles

Notre liste d’attente s’allonge mais nous ne pouvons plus accueillir d’enfants. Pourtant, c’est la mutliplicité des échanges humains, d’âges et d’horizons différents qui rend l’expérience de nos écoles tellement riche !  Pour cela, nous tenons à accueillir des familles de tous les milieux sociaux confondus grâce à des frais calculés selon le quotient familial.

Voici nos critères :

  • espace extérieur : jardin, cour privée, cour de copropriété, terrasse… en accès direct
  • superficie : 250m2 (±30m2)
  • prix : 185€/m2/an TTC (loyer + charges de copropriété + taxe foncière)
  • situation : Lyon, proche des gares (Part-Dieu, Jean Macé, Perrache ou Vaise)
  • accessibilité : accès métro ou tram
  •  entrée : rez de chaussée

Téléchargez le Cahier des charges du nouveau local recherché

Viktor sera votre contact : si  vous tombez nez-à-nez avec une offre ou un local qui pourrait nous correspondre ou pour toute information complémentaire
Contactez  viktor@ecolenikolatesla.com 06 65 16 15 83

 

 

By |2018-12-05T10:48:04+00:005 décembre 2018|L'école|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.